TFGA 11 : « Ces lieux où j’irais bien en vacances »

Nous sommes donc le 20 août et le 11ème TFGA débarque à fond et en force. Après nous avoir questionné sur notre méchant adoré (TFGA 10, ces méchants que nous aimons détester), voila qu’Alexandre le Grand 3 ème du nom en partant de la rangée de gauche de la droite, nous demande nos lieux de vacances ou nous voudrions bien nous prélasser les doigts de pied en éventail. Personnellement, je suis pas fan pour me la couler douce mais je vous souhaite une bonne lecture 😀

Logo-TFGA_cadre

Numéro 5 : Le Los Santos de GTA V

GTAV_Screen4-568x319On est pas là pour relancer le débat de la qualité du solo mais pour dire du bien de ce fameux GTA V. Plus particulièrement du mode Online ( vous inquiétez pas, je vais très bien 😀 ). Imaginez que nous pourrions faire en vrai ce que nous pouvons faire dans le mode Online. Vous vous levez dans votre bel appart’ de luxe, puis vous sortez de votre garage au volant de la bagnole de vos rêves, vous allez où vous voulez et si une personne vous casse les cojones, bim ! Balle dans la tête, course poursuite avec les flics et le meilleur pour la fin, le salaire se gagne de façon peu « louable ». Elles ne seraient pas cool les vacances ?

Numéro 4 : Need For Speed Most Wanted de 2005

b968b3dbc068467550d41780b53c3a07Tel Marty McFly, on va se faire un voyage dans le temps de 10 ans. Nous sommes donc en 2005. J’ai 4 ans de JV dans les doigts et aussi deux NFS à mon actif (Underground 1 et 2). Je découvre la suite : NFS Most Wanted. Vous incarnez votre propre rôle et à la suite d’un coup tordu d’un pilote malhonnête, vous perdez une course puis votre voiture (une BMW censée être la meilleure voiture du jeu), arrêté puis jeté en prison, vous passez un deal avec les flics (Hmm Mia, je me souviens encore de toi, grrrr :D). Vous devez alors vous taper une liste de 14 pilotes pour vous venger du 1er. Bref un été à me faire une liste de 15 pilotes et me faire la gentille fliquette, je ne dit pas non 😀 Comment ça je ne suis pas romantique ?

Numéro 3 : The Witcher 3 Wild Hunt

the-witcher-3-wild-hunt-game-screenshot-1920x1080The Witcher 3 m’aura déçu sur sa technique et ses bugs de merde qui auront entaché l’aventure (on rajoute le patch 7 avec ses 7 go, j’en pleure encore …) mais le voyage vécu par Géralt dans les contrées de Blanchefleur, Velen, Skellige et Kaer Morhen m’auront bien dépaysé, c’est le cas de le dire. A pied, en selle sur Ablette ou en bateau, les paysages sont à coupés le souffle. Nul doute que je ne dirais pas non pour y passer mes vacances, entre admiration du décor et dégommage de monstres en tout genre.

Numéro 2 : Deus Ex Human Revolution ou le monde dystopique et cyberpunk de 2027

Deus-Ex-Human-Revolution-DetroitAprès être parti dans le passé, on part pour le futur. Et pas n’importe lequel puisque je vais vous parler du futur de 2027 tel qu’il est dépeint dans Deus Ex Human Revolution. Ancré dans notre réalité à nous mais dystopique, ( le Détroit est en faillite actuellement, mais dans Deus Ex HR, la ville entière a été rachetée en 2015 par Sarif Industries pour y développé ses augmentations et y mettre son siège social). Les codes de la société ainsi que les technologies ont évolués et je voudrais bien y passé un été entier, au lieu de chassé les terroristes, à découvrir par moi même ce qui change dans le monde augmenté de 2027.

Numéro 1 : Le monde Post-Apocalyptique de Fallout 3 (et bientôt de Fallout 4)

69276Je voit déjà vos réactions : Mais il est complètement fou, des vacances parfaites dans un monde post-apo, faut être complètement barge !

Oui … Mais non. Le monde post-apo de 2277 dépeint dans Fallout 3, et bientôt dans Fallout 4 est parfait pour moi pour deux raisons (et encore je sais de quoi je parle, j’y ai passé 390 heures de ma vie) :

La première étant le fait de voyager et de découvrir un environnement hostile en sirotant un Nuka Cola et tout ça en totale solitude, tout en tuant du mutant.

La seconde vient du fait qu’on se découvre un instinct de survivaliste. Et ça des vacances qui nous fait apprendre des choses sur nous en nous obligeant à prendre des risques, c’est le pied. Au moins, on ne s’ennuie pas.

Mais pourquoi le monde de Fallout 3 ? Bah tout simplement parce que j’aime ce monde ravagé par les bombes nucléaires, par les nombreux panoramas mais aussi par le silence qui y règne. C’est quelque chose que j’aime le silence. Et le monde de Fallout, certes impitoyable, dégage une ambiance qu’aucun autre JV n’a : le calme qui y règne quand vous ne devez pas pas vous battre pour survivre. Cela vous force même à rester en alerte. Bref, pour moi, Fallout 3 et bientôt Fallout 4, est un lieu de vacance parfait pour y passer des moments haut en couleur !

Voila qui termine ce TFGA numéro 11. Et vous, quelles sont vos lieux ou vous iriez bien passés vos vacances ?

Publicités

8 commentaires

  1. « Alexandre le Grand 3 ème du nom en partant de la rangée de gauche de la droite », t’es con :’)

    En tout cas, si je pensais trouver du Fallout avant Deus Ex, là tu m’as surpris ! Et ton explication me donnerait presque envie de découvrir l’univers … c’est là que je me dis qu’il y a un paquet de licences auxquelles je n’ai pas joué. Pff, quand est-ce qu’on pourra acheter du temps ? 😦

    Sinon, le reste de ton classement ne m’étonne guère, les destinations que tu cites ainsi que les explications collent avec l’image que j’ai de toi ^^

    Content de toujours te compter parmi nous, fidèle au poste chaque 20 du mois !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s