TFGA n°6 « Ces moments où la manette a (failli) voler »

Nous sommes le 20 mars et depuis 3 mois maintenant, nous nous retrouvons pour ce rendez vous mensuel plein de convivialité et de tendresse

Logo-TFGA_cadre

Ce mois ci, il est question de ce fameux moment ou notre puissance intérieure ne peut plus être contenu et seule la violence, la vraie, l’unique, doit parler. Je dois dire que ce TFGA est particulier pour moi car fait étrange ( hé oui hein ), je suis une personne assez calme manette en main. Par contre, comme tout le monde, il m’arrive d’exploser … Et là, c’est l’apocalypse qui se déchaine. Bon j’exagère un peu. Un tout petit peu, un chouia 😀

Numéro 5 : La chanson de DragonForce « Through the fire and flame » dans Guitar Hero III

5144

Vous le savez, je surkiffe Guitar Hero. Mais cette chanson de Dragon Force, même en normal, est tout simplement au dessus de mes forces. Je me suis entrainé des heures durant, encore et encore et à un moment, j’ai bien cru que la manette guitare allait y passer … Cette chanson, c’est le mal à l’état pur tout simplement. Fuyez, pauvres fous que vous êtes !

Numéro 4 : AC Unity et Watch Dogs

maxresdefault

On est pas là pour parler technique et graphismes mais parler scénario et personnages. Surtout deux personnages secondaires que je trouve si supérieur aux deux héros de ces deux productions Ubisoft. Ubisoft qui a la facheuse manie de tout simplement me faire sortir de mes gonds quand il se permet de toucher un point sensible vis a vis de ses personnages féminins … Ubisoft, assieds toi, faut qu’on parle sérieusement.

PS : Hé non, je ne vous spoilerais pas !

Numéro 3 : Les adaptations ciné de Jeux Vidéo

when-will-the-resident-evil-6

Outre l’adaptation ciné de Silent Hill de Christophe Gans, et celle de Prince Of Persia ( et encore … ), on va pas dire que le reste, Resident Evil en tête soit d’une très grande qualité … Surtout du prochain Hitman qui me fais écrire ces lignes. Comment un JV d’infiltration devient un film d’action « Michael Bayesque » au ciné ??? Comment, et a quel moment, les gars derrière le projet se disent qu’Hitman est un gars qui défonce des hélico aux Silverballers ? C’est incompréhensible tant c’est aberrant. Non seulement c’est de la grosse merde ( appelons un chat, un chat ) mais en plus c’est affligeant. Le JV se fait littéralement ridiculisé et au lieu de me facepalmer, j’ai juste envie de balancer ma manette tant j’ai envie de pousser la gueulante devant « ça ».

Numéro 2 : L’affaire du bug-gate de Skyrim

skyrim_bugs_windows1

Nous sommes milieu 2012, Skyrim est sorti depuis quelques mois déja et je devais avoir 50 ou 55 heures de jeu dessus. Après une pause forcée du aux autres JV qui occupaient mes heures, je décide de m’y remettre. C’est alors que je découvre que la sauvegarde de ma partie est tout simplement corrompue et qu’elle est perdue. A tout jamais. Je me force à garder toute ma joie de vivre et je prends sur moi. Je recommence donc à zéro. 1 mois passe, 52 h de jeu et moults exploits plus tard … Pour rien. De nouveau une save corrompue. Pour la première fois en donc 10 ans ( j’ai commencé en 2001-2002 ), la manette vole contre le mur. Je ne pouvais faire autrement, j’ai basculé dans le côté obscur des forces du mal. Je décide de ne pas en rester la et de recommencer une toute dernière fois ( après m’être racheté une manette, cela va de soi ). Résultat : 400 heures de jeu et des souvenirs impérissables dessus.

Numéro 1 : Les « Gamers » pro *insérer constructeur ici*, les forums JV, les haters et cie

47455_gb_news

J’ai l’habitude d’arpenter les forums JV de temps en temps et de lire des commentaires assez « savoureux » mais des fois, la bêtise humaine est si grande qu’elle a le don de me faire regarder par deux fois la manette qui est juste la, à portée de mains. Les « gens » se sentent tellement puissant derrière un écran que je voudrais bien les voir dans un débat autour d’une vrai table. Je parierais aisément à un calme olympien plutôt qu’a ce vomi de méchanceté et de débilité qui suinte partout sur internet en temps « normal ». Le dernier en date et qui continue encore ce matin via un magazine papier qui ne mérite pas une pub gratuite et qui se focalise encore et toujours sur The Order 1886 le considérant comme une « erreur »…Tu parle d’un avis constructif. D’ou cette 1ere place. Si même les journalistes se mettent à troller comme son public, je me demande ce qu’on va bouffer comme JV dans le futur … Cette même presse JV qui ne me, nous represente tellement pas/plus d’ailleurs ( Gameblog/gamekult … ) Fin bref, tout ce bourbier, presse JV dite « pro » ridicule, haters, troll, pro ceci/cela tirant le JV vers le bas ( déja qu’il a un pied dans la tombe le pauvre ) m’énerve au plus haut point. Pas étonnant que nous sommes perçus comme des tueurs, des psychopathes et des malades mentaux aux JT de TF1 et consorts quand je vous voit agir comme des animaux. Vous dîtes aimer le JV, prouvez le et en bien au lieu d’agir et de parler comme le bétail que vous êtes.

Publicités

13 commentaires

  1. un très bon top encore une fois, certaines lignes m’ont fait bien rire ^^
    Je suis entièrement d’accord avec toi et je partage ton avis pour ta deuxième et première place 🙂 .
    Mon TFGA devrait arriver demain 😉 stay tuned

    J'aime

  2. Et bien, monsieur prend des libertés, ya pas mal de coups de gueule plutôt que de crises de nerfs manette en main … mais … qu’ils sont bons à lire ^^ Car vrais et justifiés !

    Merci pour ta participation, et décidément ce morceau de Dragon Force a fait souffrir bien des joueurs … Perso je n’ai jamais joué à un Guitar Hero car 0 coordination des doigts, mais punaise, ça a l’air chaud ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais on va dire que je me suis « lâché » lol ^^ De rien, j’aime les tfga ^^ Le tien est vraiment excellent en plus 🙂 Pour le morceau de DF j’en ai bavé lol … J’ai d’ailleurs jamais réussi a la faire a 100% …

      J'aime

  3. Vraiment intéressant ce #1. Le gros problème, c’est que ces personnes n’arrivent pas à comprendre et surtout à admettre que l’on peut avoir des goûts différents.

    Ok on peut critiquer The Order 1886 mais encore faut-il rester juste et argumenter. Ce n’est que rarement le cas malheureusement.

    Bref, c’est un TFGA différent de ce que j’ai pu voir chez les autres confrères et c’est plutôt sympa 🙂

    PS: Re bon annif 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s