TFGA n°5 : Vos manettes favorites

*Tape sur le micro* Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Ah on me dit que je dois me calmer, bon tant pis … On se réunit une nouvelle fois pour les TFGA, ce mois ci consacré à nos manettes favorites. Bon et bien let’s go !

Logo-TFGA_cadre

Numéro 5 : la Dualshock 2

analogcont_ps2_fe001_vf3

On commence ce top avec ma toute 1ère manette. Et ouais public, j’ai commencé à botter des culs numériques avec la Play 2. J’avais 12 ans et je n’avais jamais touché à une manette de ma vie. Jusqua ce que mon meilleur ami, lui né avec une manette a la place de la tétine, ne me fasse découvrir GTA Vice City. Wow. Bon l’histoire voudra que je commence réellement avec une Game Boy Advance mais j’ai finalement eu ma playstation 2 un an plus tard … The Legend is born.

Numéro 4 : La manette de la Gamecube

1710719420

Dans mon effort discontinue de rattraper mon retard sur les oeuvres vidéoludique que j’ai loupé ( MGS, Resident Evil ) je m’offre une gamecube. Bon, premier constat, ce cube est pour moi disgracieux, la manette d’une bizarrerie intergalactique et pire, les 1eres heures manette en main sont synonyme de torture pour des mains comme les miennes ( je vous rassure, depuis elles sont plus musclées qu’un corps de catcheur ) mais de Jv en Jv, le courant passe et cette manette restera à jamais dans mon petit coeur de gamer.

Numero 3 : La manette de la Xbox 360

Manette_Xbox_360_D-Pad_3_

Après avoir fais confiance à Nintendo pour sa Nintendo Wii et m’être fais chier comme un rat mort qu’on fait revenir à la vie encore et encore, je décide de me payer une xbox 360. Et puis la, c’est la claque avec un titre : Gears Of War. Bon à l’époque, je ne l’aurais jamais dit mais le putain de bordel à queues ce jeu. Et puis cette manette. Cette manette si parfaite jusque dans sa taille pour mes mains. Précise, lourde ( mais j’aime une manette lourde depuis la gamecube ), d’une robustesse à toute épreuve ( mon meilleur ami m’a raconté l’avoir fais tombé du haut de sa fenêtre sans qu’elle n’ai rien lol ). Fin bref, un bijou, tout simplement.

Numéro 2 : La dualshock 4 de la PS4

141203-manette-ps4-anniversary

Après une manette DS3 d’une horreur sans nom ( bah oui j’ai eu une PS3 aussi ) avec sa taille qui m’offrait la douleur en guise d’amusement, j’avais vraiment peur pour cette nouvelle manette. Et bien, on va dire qu’elle est un poil juste niveau taille mais elle se rattrape grâce à son bouton Share. Ce fameux bouton de la mort qui tue sa race est la meilleure invention qu’une manette puisse être dotée. Grâce à ça, je peut peut partager des screens d’écran et ça, ca n’a pas de prix.

Le numéro 1 : La manette Guitar Héro

1913-guitar-hero-6-guitare

Voila notre gagnante, la manette guitare pour Guitar Hero. Pour moi, elle restera à jamais gravée dans ma tête car j’aurais passé, mine de rien, mes meilleurs heures de Jv devant ma télé à joué les apprentis guitaristes. Que c’était grisant de se faire un Metallica, un DragonForce et plein d’autres musiques en ayant VRAIMENT l’impression que le guitariste, c’était vous. Voila, je manque de mots pour décrire cette période de ma vie ou je m’éclatais comme un gros malade devant ma télé, guitare en main.

Publicités

7 commentaires

  1. Haha, après avoir lu tes numéros 3 et 2, je me demandais ce qui pouvait bien se positionner en n°1, bien joué !

    C’est vrai que les personnes qui aiment Guitar Hero dans mon entourage en sont fous et sont très bons à cette licence. J’ai essayé une fois … de gros soucis de coordination m’ont empêché de briller ^^

    Sinon content de voir quelqu’un qui aime également autant la fonction Share de la manette PS4 mais … je te bannie des participations futurs pour ce que tu as dit sur la Wii, vilain :p

    Aimé par 1 personne

    1. Merci déja 😀 Nan mais en ce qui concerne la Wii, je te rassure, je me suis éclaté sur Zelda Twilight Princess, sur Wii Sport, sur Metroid et plein d’autres … Mais force est de constater maintenant que la wii seule n’arrivait pas à me combler. D’ailleurs, je ne dirais jamais de mal des productions Nintendo étant donné mes prises de positions ( je t’invite à lire mon article sur The Order 1886 pour comprendre ) Mais je suis un vilain … Et j’aime ça 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s